Sous-domaines

 

FAQs

In diesem Abschnitt versuchen wir Ihre Fragen zu GRANDER® zu beantworten.
Sollte Ihre spezielle Frage hier nicht beantwortet werden, schreiben Sie uns einfach.

Fonctionnement & Effet

Comment fonctionne la vivification de l’eau GRANDER® ?

La vivification de l’eau GRANDER® est un processus de transfert d’informations d’une eau à une autre. Un vivificateur d’eau GRANDER® se compose de compartiments qui sont remplis d’"eau informée", comme on l’appelle, une eau d’ordre et de stabilité élevés. Lorsqu’elle traverse l’appareil, les propriétés positives de l’eau informée sont transférées à l’eau du robinet traditionnelle, sans que cette dernière n’entre en contact avec l’eau informée. » L´effet GRANDER®t

Quelles sont les effets de la modification de la structure dans une eau vivifiée GRANDER® ?

La structure interne est le facteur décisif pour les propriétés d’une eau. Les modifications de la structure conduisent à des modifications desdites propriétés. La particularité de la vivification de l’eau GRANDER résulte dans le fait qu’elle est ciblée et qu’elle agit a posteriori sur la structure interne de l’eau, en lui redonnant une structure interne stable et en modifiant de façon positive ses propriétés physiques et microbiologiques

Quelles sont les effets de la modification de la structure dans une eau vivifiée GRANDER® ?

L’ordre et la stabilité rétablis de la structure interne de l’eau, et la modification associée des propriétés physiques et microbiologiques, provoquent ensemble une amélioration des propriétés qualitatives d’une eau vivifiée par GRANDER®. Propriétés physiques : grand pouvoir solvant de l’eau, qui permet de réduire la consommation de lessives et détergents ; grandes force portante et capacité de transport de substances non-dissoutes dans l’eau, qui sont la base d’un comportement modifié de l’eau par rapport aux dépôts calcaires et à la corrosion, qui réduit la tendance à la formation de dépôt et de rouille, et milieu modifié pour la microbiologie dans l’eau, cause de la modification des propriétés microbiologiques. Propriétés microbiologiques : grand pouvoir autonettoyant, qui donne la capacité à l’eau, de se laver avec l’aide de la microbiologie ; grande capacité de résistance, qui rend l’eau résistante aux charges nouvelles ; longue durée de conservation de l’eau du fait de sa grande capacité de résistance, et  risque réduit de contamination microbienne initiale et ultérieure du fait de la modification des propriétés microbiologiques dans leur ensemble.

Sur quels facteurs dans l’eau GRANDER® n’a-t-elle aucune influence ?

L’utilisation de l’eau vivifiée GRANDER® n’entraîne aucune modification concernant les propriétés suivantes : le degré hydrotimétrique et   les composants chimiques de l’eau   la désinfection (même s’il est avéré que le risque de contamination microbienne initiale ultérieure se réduit dans l’eau vivifiée GRANDER, ce n’est pas non plus un désinfectant !!)

Combien de temps l’effet dure-t-il ?

L’effet n’est pas limité dans le temps. Certains font l’expérience de cet effet depuis 30 bonnes années. De nombreux appareils sont déjà utilisés depuis plus de 20 ans, pour lesquels l’effet est total, comme avant. » L´eau vivifieé

Comment puis-je vérifier moi-même (à la maison) cet effet ?

La plupart des gens remarquent très vite la différence entre l´eau potable vivifiée et non-vivifiée. Les différences sont encore plus marquantes si l´on réalise un test de comparaison avec des boissons fortes en goût.

Qu’en est-il de l’effet vis-à-vis du calcaire ?

Le calcaire reste dans l’eau. Grâce aux forces portantes et de transport élevées de l’eau du robinet vivifiée, la tendance à la formation de dépôts est toutefois réduite. Les éventuels résidus de calcaire s’éliminent facilement.

Qu’en est-il de l’effet vis-à-vis de la corrosion (rouille) ?

La corrosivité dans l’eau du robinet vivifiée est diminuée, ou plus précisément stabilisée, et donc aussi la formation de rouille dans la tuyauterie, y compris toutes les installations sanitaires.

Les métaux lourds, résidus médicamenteux peuvent-ils être éliminés par l’eau GRANDER®, ou plus précisément, comment agit GRANDER® sur ces substances ?

Les matières peuvent être éliminées uniquement par filtration fine (par exemple en utilisant un filtre à osmose inverse ou à charbon actif). Quand bien même, la vivification est très intéressante même après une filtration complète efficace (ultrafiltration), pour recréer également des conditions optimales sur les plans des informations et de la structure de l’eau. Car tous les oligo-éléments, comme on les appelle, laissent encore après leur élimination matérielle dans la structure de l’eau, donc sur un plan subtil, une "empreinte" qui est ordonnée et affectée à une structure stable de l’eau par la vivification de l’eau GRANDER®. À la condition requise cependant que les matières aient été éliminées et se situent en dessous des valeurs officielles.

Où se situe la différence entre la vivification de l’eau GRANDER® et d’autres méthodes de traitement de l’eau (vitalisation, énergétisation, etc.) ?

Il existe plusieurs façons de modifier l’eau. Les traitements de l’eau avec des aimants, l’électromagnétisme, des cristaux…peuvent avoir des effets sur le goût, l’aspect ou le comportement de l’eau vis-à-vis du calcaire ou de la corrosion. La particularité de la vivification de l’eau GRANDER® réside dans son spectre d’action fondamentalement plus large. Outre les propriétés physiques citées, ce sont avant tout les propriétés microbiologiques (pouvoir autonettoyant, capacité de résistance élevée, longue durée de conservation, contamination microbienne initiale ultérieure réduite, etc.), qui résultent d’un comportement modifié des micro-organismes dans l’eau vivifiée GRANDER®. Ce fut aussi la raison pour laquelle Johann GRANDER® donna à son procédé le nom de « vivification de l’eau », après qu’il eut pu encore et toujours constater au microscope que l’eau "normale" commençait à se régénérer quand il y ajoutait une goutte d’eau vivifiée. D’après Johann Grander, cela ramenait littéralement de la vie dans l’eau.

L’eau vivifiée est-elle "dextrogyre" ?

Dans le langage populaire, la désignation "eau dextrogyre" est souvent et volontiers synonyme d’une "eau bonne, énergétique". De ce point de vue, on pourrait répondre "oui" à la question. Cette notion n’est toutefois pas pertinente sur le plan de la physique. Par "dextrogyre ou lévogyre", on entend beaucoup plus, soit le sens de rotation de l’eau activée ou lévitée, comme on l’appelle, par tourbillonnement, soit le comportement rotatif de l’eau en raison de la force de Coriolis (déviation due à la rotation de la Terre – vers la droite dans l’hémisphère nord, et vers la gauche dans l’hémisphère sud). Ces notions existent en relation avec l’activité optique de l’acide lactique, où l’on désigne aussi l’acide lactique D- comme acide lactique lévogyre, et l’acide lactique L+ comme acide lactique dextrogyre. Il n’est fait toutefois aucune mention d’aucune sorte sur le fait que l’on puisse partir du sens de rotation - que ce soit vers la droite ou vers la gauche -, pour juger de la qualité d’une eau. Les propriétés d’une eau vivifiée GRANDER® ne doivent donc pas être mises en relation avec cela.

Installation & achat

Où et comment s’installe un vivificateur GRANDER® ?

Un vivificateur d’eau GRANDER® s’installe sur l’arrivée d’eau générale. À cette fin, nous proposons des modèles qui s’adaptent à toutes les situations de montage courantes (tuyau d’alimentation d’une maison, d’un appartement, montage sous table, etc.). Le montage est le plus souvent facile et sera réalisé par une entreprise spécialisée avec des pièces courantes.

Qui peut installer un vivificateur GRANDER® ?

Les vivificateurs d’eau GRANDER® seront installés par votre installateur spécialisé. Le montage s’effectue conformément à la notice de montage jointe ; en règle générale, il ne pose pas de problème et sera réalisé avec des pièces courantes.

De quel vivificateur ai-je besoin ?

Pour choisir le bon vivificateur, il faut prendre en considération, outre la dimension de la tuyauterie et la consommation maximale, le facteur de charge de l’eau et la situation locale de montage. Il ne doit en aucun cas être sous-dimensionné par rapport à la tuyauterie. Les techno-conseillers GRANDER® sont là pour vous aider à choisir la bonne taille de vivificateur.>> Appareils de vivifivarion de l´eau

De quelle matière se composent les vivificateurs et combien de temps durent-ils ?

Les vivificateurs d’eau GRANDER® sont des produits de qualité 100% autrichienne. Ils sont réalisés en acier de grande qualité et leur structure est robuste. Ils garantissent ainsi une résistance sur la durée et des années d’utilisation aux clients.>> Plus de renseignements

Les vivificateurs doivent-ils être entretenus ? Résistants sur la durée

Les vivificateurs d’eau GRANDER® fonctionnent sans courant électrique ni rajouts, ils sont donc sans entretien ni maintenance.

Un vivificateur GRANDER® peut-il être utilisé en association avec d’autres appareils de traitement de l’eau ?

Si des appareils de traitement traditionnel de l’eau (par ex. échangeurs d’ions, installations de désinfection UV, dispositifs d’osmose inverse, appareils magnétiques, etc.) sont nécessaires ou imposés, GRANDER® peut certes venir en soutien desdites installations, mais pas les remplacer. En principe, l’appareil GRANDER® doit être installé en aval desdits appareils de traitement de l’eau. Il en est de même pour les dispositifs de filtration.

Où puis-je acquérir un vivificateur GRANDER® ?

Pour nous, il est important de conseiller et prendre en charge nos clients le mieux possible. Pour cette raison, nous avons choisi comme circuit de distribution le conseil et la visite sur place. Des conseillers GRANDER® compétents répondent aux questions sur place, et informent des possibilités d’installation et de l’utilisation de l’eau vivifiée GRANDER®. Renseignez-vous gratuitement et sans obligation.

Que coûte une installation GRANDER® ?

Les exigences sont souvent très différentes et donc aussi la détermination du prix. C’est aussi la raison pour laquelle pour nous la visite en personne et le conseil sur place sont si importants. Un équipement de base en eau potable pour une maison individuelle se situe entre 1.675 et 1.945 euros (TVA excluse), en fonction des conditions et des exigences. L’investissement dans une vivification de l’eau GRANDER® est un achat unique car son effet n’est pas limité dans le temps, et son utilisation future n’est liée à aucun frais ultérieurs comme la maintenance, l’entretien ou les frais d’alimentation électrique.

Expériences de l´effet

Sur quoi s’appuient les nombreuses expériences positives de la vivification de l’eau GRANDER® ?

Les effets positifs de la vivification de l’eau dans de nombreux domaines d’utilisation (domaine privé, industrie, activité artisanale ou commerciale, piscines, hôtellerie & gastronomie, boulangeries, etc.), sont observés depuis déjà plus de 20 ans. Des centaines de milliers d’utilisateurs satisfaits dans le monde entier apprécient chaque jour l’effet de l’eau vivifiée. Des études diverses apportent la preuve éloquente de ces effets positifs. L’organisation mondiale B.A.U.M. (Bundesdeutscher Arbeitskreis für umweltbewusstes Management, ou Cercle de réflexion fédéral allemand pour une gestion environnementale) est arrivée dans son rapport final, après de nombreuses recherches, à la conclusion suivante concernant l’utilisation de la vivification de l’eau GRANDER® dans les entreprises, les institutions et les entreprises alimentaires : « Au vu des résultats de nos recherches, B.A.U.M. doit donner une recommandation positive quant à l’utilisation de la vivification de l’eau GRANDER® ».

Qu’est-ce qui a de la valeur et où est le profit pour l’UTILISATEUR PRIVÉ ?

L’utilisation principale de la vivification de l’eau GRANDER® se situe dans le domaine de l’eau potable. Les personnes qui accordent une importance particulière à une qualité élevée d’eau potable apprécient surtout le goût raffiné de l’eau vivifiée, et le fait que l’eau soit agréable au toucher sur la peau, dans le bain ou sous la douche. Les amateurs de jardinage trouvent très vite de la joie à utiliser GRANDER® car les plantes réagissent de façon particulièrement impressionnante à l’eau vivifiée. En installant un vivificateur GRANDER dans le système de chauffage, l’eau de chauffage impure redevient claire et inodore en l’espace de quelques mois seulement, et la tendance à la formation de rouille et de boue est sensiblement réduite. Dans les piscines, la personne qui se baigne ressent le plus souvent le changement du fait qu’une eau de piscine vivifiée procure une sensation particulièrement douce, et que l’on se sente frais et détendu après un bain d’eau vivifiée. Grâce au fort pouvoir solvant de l’eau vivifiée, les lessives et détergents s’utilisent avec parcimonie. La tendance à la formation de dépôts de calcaire et de rouille est réduite. Outre les expériences essentielles des effets de la vivification dans les divers domaines d’application, ce sont avant tout les nombreux témoignages et observations très personnels d’utilisateurs GRANDER®, qui impressionnent particulièrement.

Où est le profit pour le SECTEUR ARTISANAL ET COMMERCIAL ?

Nulle part ailleurs, le champ d’exploitation de la vivification de l’eau GRANDER® est aussi varié que dans l’hôtellerie et la gastronomie. Outre l’eau potable, l’eau pour la douche et le bain, l’eau des piscines, l’eau de chauffage, etc., la cuisine surtout représente un domaine d’utilisation particulier, notamment pour donner à la nourriture, préparée avec de l’eau vivifiée, un goût prononcé. L’eau potable vivifiée qui sort directement de l’arrivée générale est de plus en plus appréciée par les clients. De nombreux producteurs d’aliments ont constaté un saut vers plus de qualité, que la vivification de l’eau GRANDER® leur a apporté en plus. La large palette des fournisseurs va des fromageries, boucheries, producteurs de fruits et légumes, moulins et en particulier les boulangeries, qui s’enthousiasment du goût délicat et de la fraîcheur prolongée de leurs produits vivifiés, aux brasseries et producteurs de boissons, qui louent avant tout la meilleure buvabilité de leurs boissons. Les objectifs de l’utilisation de GRANDER® dans l’agriculture sont des animaux en meilleure santé et une meilleure disponibilité des substances nutritives des plantes, grâce à un lisier optimisé. Les effets positifs de l’eau vivifiée sur les plantes sont utilisés par de nombreuses jardineries, et même les coiffeurs font le constat que les cheveux sont plus souples au toucher, les shampooings moussent mieux et les mains sont ménagées. Il existe en outre des utilisations industrielles dans beaucoup d’autres domaines où l’eau occupe une fonction importante.

Qu’est-ce qui rend GRANDER® si attractif pour l’INDUSTRIE ?

L’industrie est un domaine dans lequel seuls comptent les faits et les résultats de mesures. La vivification de l’eau par GRANDER® est actuellement utilisée surtout dans l’industrie de transformation du plastique et du métal, où l’eau joue un rôle essentiel dans les procédés de production. En première ligne, il y a les circuits de refroidissement, qui causent des problèmes à bon nombre d’entreprises. Le refroidissement des machines est pour elles un facteur de production décisif. La pollution de l’eau de refroidissement par les boues, à cause d’une présence bactérienne élevée, entraîne des arrêts ou plus précisément des pertes de production, ce qui signifie une grosse perte pour chaque fabrication en série. À cela s’ajoutent souvent des mauvaises odeurs insupportables de pourri. Grâce à la vivification de l’eau par GRANDER®, on a pu pour beaucoup d’entreprises, dans lesquelles elle est utilisée, constater en permanence un résultat quasi-identique, confirmé le plus souvent par les protocoles de mesure, comme par exemple une amélioration sensible de la qualité de l’eau de refroidissement jusqu’à obtenir une qualité d’eau potable, une réduction des mauvaises odeurs grâce à l’amélioration de l’état bactériologique, un recul de la formation de rouille grâce à la baisse de la teneur en fer dans l’eau, une diminution des arrêts de production et des baisses de coûts sensibles grâce aux économies réalisées sur les produits chimiques, etc. Pour la plupart des entreprises, outre le profit technique et économique, qui peut être obtenu grâce à GRANDER®, il s’agit aussi avant tout de développement durable en raison de la charge réduite dans la ressource Eau. Les nombreux résultats positifs ont obligé des entreprises, renommées à l’international, à faire profession de leurs succès avec GRANDER®.  GRANDER® dans l´industrie / youtube Les succès de la vivification de l’eau par GRANDER dans l’industrie ont trouvé également confirmation dans le cadre d’une étude empirique menée pour un mémoire à l’Université de Graz en 2007, dans laquelle 32 entreprises industrielles autrichiennes, allemandes et suisses, utilisant la technologie GRANDER, furent étudiées. 

Depuis quand GRANDER® existe-t-il déjà ?

Les succès internationaux liés à l’effet de la vivification de l’eau par GRANDER® ont permis d’établir un réseau de distribution mondial. Après une présence de plus de 22 années sur le marché, GRANDER® est désormais représentée sur l’ensemble des cinq continents. 

GRANDER® & la science

Quel est l’état actuel de la recherche sur l’eau ?

La recherche sur l’eau connaît des bouleversements profonds. Depuis le début des années 1990, des chercheurs sur l’eau renommés du monde entier se sont intéressés aux propriétés extraordinaires de l’eau sous des points de vue nouveaux. Le centre de recherche interne à GRANDER® est lui-même en contact avec des chercheurs sur l’eau dans le monde entier, et essaie de partager avec eux les dernières connaissances en date. Le fait est cependant que pour avoir une description précise de l’eau, il manque encore et toujours le savoir de base nécessaire et la recherche fondamentale associée. GRANDER® ne peut pas fournir a posteriori la recherche fondamentale manquante, mais peut bien volontiers documenter les effets dans la pratique, ce qui est fait depuis longtemps par son propre laboratoire.

Qu’est-ce qui rend l’eau si "mystérieuse" ?

L’eau soulève fondamentalement toujours de nouvelles questions. Plus on s’y intéresse, plus elle est mystérieuse et énigmatique. La formule chimique H2O est bien loin de suffire pour expliquer la nature et les effets l’eau, ne serait-ce que de manière approximative.  Sur ce, voici une citation de Philipp Ball, éditeur de longue date du magazine scientifique réputé Science, datant de 2008 : « Ça fait de la peine de l’admettre mais la substance qui recouvre les deux tiers de notre planète est toujours un mystère. Plus grave encore, plus nous en avons un aperçu, plus les problèmes s’entassent : les nouvelles techniques, qui s’avancent plus profondément dans l’architecture moléculaire de l’eau à l’état liquide, soulèvent toujours plus de mystère ». Johann Grander a travaillé pendant de nombreuses années pour se rapprocher du mystère de l’eau. La fascination pour l’eau elle-même est en train de croître ces dernières années.

Pour quelle raison l’eau est-elle qualifiée d’ « anormale » ?

Les propriétés de l’eau sont tellement totalement différentes de celles de tous les autres éléments comparables, qu’on la qualifie d’ « anormale ». Les plus de 60 anomalies de l’eau démontrent que cet élément et ses propriétés et capacités nécessitent encore une grande quantité d’éclaircissements, et que les méthodes de recherche traditionnelles sont bien loin de suffire, pour expliquer et étudier complètement l’eau. « Ce n’est pas l’eau qui est anormale, ce sont nos formules qui sont insuffisantes pour décrire le phénomène Eau », a répondu une fois Viktor Gutmann, par deux fois candidat au prix Nobel de chimie.

Où se situe la signification du procédé de vivification de l’eau par GRANDER® ?

L’idée fondamentale du procédé de transfert d’informations est, grâce à l’amélioration de la structure de l’eau, de renforcer le pouvoir autonettoyant et la capacité de résistance de l’eau, et par là-même de créer un "système immunitaire" naturel et stable dans l’eau. La structure interne est le facteur décisif pour les propriétés d’une eau. Les modifications de la structure entraînent des modifications des propriétés. Plus la structure interne est stable, plus l’eau sera résistante aux charges externes, et plus elle se mettra en situation de maintenir l’échange d’informations avec la nature, c’est-à-dire de recevoir, stocker et transférer des informations. Dans l’évaluation officielle de l’eau potable, on accorde encore peu d’importance à la structure de l’eau. Cela tient surtout au fait que l’on ne puisse toujours pas la mesurer. 

Y a-t-il une explication scientifique au mécanisme de la vivification de l’eau GRANDER® ?

Même s’il n’existe pas encore d’explication scientifique satisfaisante au mécanisme de la vivification GRANDER®, il est désormais incontestable pour de nombreux scientifiques que l’eau peut stocker et restituer des informations, et que les êtres vivants réagissent à l’état modifié des informations de l’eau. Il existe sur ce point des théories plausibles de chercheurs renommés. Pour l’instant, le Prof. Eshel Ben Jacob transmet le message principal concernant le stockage des informations de manière totalement explicite, en prouvant que cet effet se produit dans la nature. Ses résultats sont garantis par des procédés reproductibles.  >> Article de presse avec liens vers le Prof. Eshel Ben Jacob

Critiques

Comment se situe GRANDER® vis-à-vis de la critique des sceptiques ?

« Toutes les bonnes choses ont aussi leurs détracteurs », disait Johann GRANDER®. En conséquence, nous acceptons aussi le droit de remettre en question le procédé de la vivification de l’eau, d’autant plus que ce sont justement les plus grands sceptiques qui sont déjà souvent devenus des partisans enthousiastes, lorsqu’ils ont reconnu les succès dans la pratique de la vivification GRANDER®. Nous ne pouvons toutefois pas considérer la manière dont les gens argumentent dans les rapports et commentaires critiques - essentiellement sur Internet - comme une remise en question de la vivification GRANDER® à prendre au sérieux. Cette argumentation est trop polémique et en aucun cas scientifique.

Sur quoi repose la critique des sceptiques ?

Les sceptiques considèrent tout ce qui ne peut pas (encore) s’expliquer avec les méthodes scientifiques dont nous disposons aujourd’hui comme parascientifique. Cela englobe, outre la vivification de l’eau GRANDER®, entre autres aussi les domaines de la médecine complémentaire et alternative, et va de l’acupuncture à l’homéopathie. Tout ce que l’on ne connaît pas encore et qui ne s’explique pas scientifiquement, est à leurs yeux de toute évidence « de la fumisterie et des sornettes ». Ils avancent la thèse selon laquelle le mécanisme affirmé de la vivification de l’eau GRANDER® contredit l’état actuel de la science, et que pour cette raison il est sans effet. Ils ne peuvent pas accepter qu’il y ait aussi des choses entre le ciel et la terre qui ne soient pas (encore) explicables scientifiquement, bien qu’elles prouvent leur effet dans la pratique.

Que pense GRANDER® de l’allégation des sceptiques selon laquelle la vivification de l’eau serait inefficace ?

Si tel était le cas, il se poserait la question de savoir comment nous avons donc réussi, depuis plus de 20 ans, à convaincre des centaines de milliers de personnes dans le monde d’un produit soi-disant inefficace. Et cela bien que chaque client(e) puisse nous renvoyer l’appareil dans un délai de 3 mois sans en indiquer le motif, pour être remboursé(e) du prix d’achat. Une offre à laquelle extrêmement peu de personnes ont du reste eu recours. Et les sondages le confirment : 90% des utilisateurs de GRANDER®, qui ont installé un vivificateur, en sont satisfaits. En outre, les effets de la vivification de l’eau GRANDER® sont mesurables dans l’industrie. La pratique montre donc depuis plus de 30 ans un résultat différent.

Que se cache-t-il derrière l’affirmation selon laquelle GRANDER serait « des bêtises parascientifiques venant du milieu de l´ésotérisme ?

C’est l’affirmation d’un biologiste viennois et membre fondateur des "Wiener Skeptiker" (litt. les sceptiques viennois), qui fut entre 2003 et 2006 l’objet d’une explication en justice, au cours de laquelle le tribunal s’est rangé à l’avis que ladite affirmation était un jugement de valeur dans le cadre de la liberté d’opinion de chacun, à laquelle les tribunaux ne pouvaient par conséquent pas mettre un terme. Cela ne signifie pas cependant que le tribunal lui ait donné gain de cause dans cette affaire et que le jugement ait convenu que GRANDER® était une « bêtise ésotérique », comme on la représente souvent à tort.

Newsletter

For Security
 

GRANDER®-News

  • 1
  • 2
  • 3
La photo de l’eau GRANDER® du mois

La photo de l’eau GRANDER® du mois

03.07.2017

La photo de l’eau GRANDER® du mois est par Simone Dohmann. En savoir plus

TRINK´WASSERTAG am 23. Juni 2017

TRINK´WASSERTAG am 23. Juni 2017

21.06.2017

Wir Westeuropäer leben im Vergleich zu vielen Teilen der Erde auf einer Insel der „Wasser-Seligen“... En savoir plus

Berglandhotel Untertheimerhof in Villanders/IT nach GRANDER® belebt

Berglandhotel Untertheimerhof in Villanders/IT nach GRANDER® belebt

21.06.2017

In dem als „HOTEL MIT HERZ“  ausgezeichneten Berglandhotel Untertheimerhof in Villanders in Südtirol setzt man... En savoir plus