Français

Une étude du B.A.U.M. confirme l'effet

Le B.A.U.M. confirme l'effet de GRANDER® et recommande son utilisation

La vivification d'eau au banc d'essai et les meilleures notes pour GRANDER®. Une étude du B.A.U.M confirme l'effet.

Derrière le B.A.U.M. (pour Bundesdeutscher Arbeitskreis für Umweltbewusstes Management), ou Cercle de travail fédéral allemand pour une gestion consciente de l’environnement, se cache une organisation environnementale à laquelle ont adhéré env. 500 entreprises. L'objectif du Cercle de travail est d'apporter son soutien à ses membres et de les conseiller, avec pour slogan : « La protection de l'environnement a la priorité absolue des entreprises ».

Une recommandation du B.A.U.M vaut label de grande qualité dans les cercles des entreprises.

Le Président Prof. Dr. Maximilian Gege voulut savoir s'il devait ou non recommander la vivification d'eau GRANDER® à ses entreprises industrielles. Il sélectionna de nombreuses entreprises issues de secteurs différents comme le loisir, la santé et l'industrie en Autriche, en Allemagne et en Suisse, et dont les Directions commerciales et techniques furent consultées concernant l'effet de la vivification d'eau GRANDER® dans lesdites entreprises. À côté des questions relatives au domaine d'application, aux attentes et aux effets sur le processus de production, des enregistrements relatifs aux résultats de laboratoires internes et externes furent pris en compte dans l'analyse. 

Dans la plupart des cas, l'examinateur rencontra des résultats positifs. « Les additifs chimiques ont diminué, la maintenance a été réduite, et les durées de fonctionnement des moyens de production ainsi que les intervalles de remplacement ont été allongés », telle est par exemple l'opinion des techniciens chez Formtec GmbH (Kronau, Allemagne).

L'odeur de chlore réduite attira immédiatement l'attention des utilisateurs de la piscine naturelle de montagne dans le quartier Trauchgau à Halblech (Allemagne), des clients du parc aquatique de Plattling (Allemagne) et du parc de remise en forme de Lucerne (Suisse).

« Aucune des personnes interrogées n'a pu expliquer l'effet de la vivification d'eau GRANDER® par la science naturelle, mais son effet positif est définivement une réalité. Les attentes ont été comblées et même, la plupart du temps, dépassées. Nous recommandons l'utilisation de la vivification d'eau GRANDER® »,  telle est la conclusion du rapport final du B.A.U.M., à l'issue de cette étude étalée sur six mois.