Français

Mémoire à l'Université de Graz

Wirkung der GRANDER®-Wasserbelebung bestätigt

L'étude empirique de la Fac de Graz a donné des résultats positifs concernant l'effet de GRANDER. À l'Institut für Innovations- und Umweltmanagement (Institut pour la gestion des innovations et de l'environnement) de l'Université Karl Franz (Charles II d'Autriche) de Graz, le professeur et ingénieur diplômé Dr. Stefan Vorbach a donné le sujet de mémoire suivant : La vivification de l'eau avec l'exemple de GRANDER® : relevé empirique chez des utilisateurs industriels, à son étudiante Katrin Zunkovic.

32 entreprises industrielles autrichiennes, allemandes et suisses furent étudiées. Les effets de la vivification d'eau furent analysés à l’aide d’un questionnaire. Les questions portèrent sur le type d’exploitation (systèmes de refroidissement, production…), les avantages économiques, les effets mesurables et la question essentielle : « La vivification d'eau GRANDER® dans le secteur industriel peut-elle ou non contribuer à une gestion durable de l’eau et à la protection de l'environnement ? ».

La diplômante présenta les résultats de son étude :

  • 48% des entreprises interrogées évaluèrent l'effet de la vivification d'eau GRANDER® comme « très bon », 47% comme « bon » ;
  • 90% évaluèrent le facteur de satisfaction comme « très bon » ou « bon », et
  • 71% avaient bien mesuré un avantage économique. 

Hotline gratuite +800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)
La meilleure eau à la maison, cela vous intéresse?

Nos spécialistes de l’eau seront heureux de vous conseiller sans engagement, et définiront pour vous votre concept d‘eau individuel – pour que coule de votre robinet une eau optimale et durable.