Français
Toute la puissance de l'eau.

En savoir plus

Projets de recherche sous contrat

Projets de recherche sous contrat

GRANDER ® a investi en toute connaissance de cause dans la recherche sur les fondements scientifiques et les mécanismes produits par la vivification de l'eau. Outre le gain de connaissances pur, situé au premier plan, le concept prend en compte en particulier l'intelligibilité intersubjective. L'architecture du concept veut séparer strictement les approches scientifiques des approches ésotériques. Pour cela, il est important de toujours éviter toute apparence possible de partialité.

sans préjugés de résultats, indépendance par la distance, et tests "à l'aveugle"

La recherche sous contrat se situe en principe dans un rapport de tension entre l'objectivité et la liberté scientifique. Afin de préserver l'indépendance en créant une distance objective, la demande pour un projet de recherche déterminé n'est pas effectuée directement par GRANDER ®. À la place, c'est un tiers neutre qui est chargé du développement, du déroulement ainsi que du contrôle qualité des projets de recherche. Ce « proxy » est ensuite le partenaire contractuel des organismes de recherche. GRANDER ® n'apparaît pas pendant l'exécution d'un projet. Les chercheurs engagés dans certains projets de recherche ne savent pas, jusqu'à la clôture de leur étude, si la commande est financée par un fabricant de dispositifs de vivification d'eau ou par d'autres parties prenantes (agence de protection des consommateurs, clients du fabricant).

Lors d'études scientifiques, les échantillons sont en principe étudiés « à l'aveugle », les chercheurs ne savent donc pas quels sont les échantillons qui ont été vivifiés et ceux qui ne l'ont pas été. Ce n'est qu'après la clôture du projet que GRANDER ® est révélé à l'institution de recherche comme commanditaire, la publication des résultats se fait uniquement d'un commun accord. Le respect des conditions préalables définies dans le cadre d'un cycle de recherches est, si nécessaire, garanti et confirmé par un ingénieur conseil assermenté faisant office de « notaire technique ».

À travers une documentation complète et des rapports de recherche intelligiblement formulés, les résultats obtenus sont solides et peuvent être reconstitués. Les questions de recherche sont toujours formulées sans préjugé de résultat et contrôlées quant à leur cohérence, les hypothèses de travail sont indiquées comme telles.

Chaque projet traité et documenté de façon « étanche » selon ces critères représente pour GRANDER ® une importante pièce du grand puzzle du savoir et est ainsi, indépendamment du résultat concret, un succès individuel. Par cette approche, GRANDER ® s'est désormais acquis le respect d'organismes de recherche autrichiens et internationaux et a pu ainsi se doter d'importants partenaires. Afin de préserver les mécanismes de qualité décrits, les publications concernant les projets et les partenaires ne paraissent cependant toujours qu'avec un décalage temporel, indépendamment de la durée de déroulement du projet.

Pour toute question concrète, merci de contacter l'équipe de recherche de GRANDER ® sur forschung@grander.com.

Produits GRANDER®

Références

Produits GRANDER®

Recherche sur l’eau

Service