Français

Boulangerie Schmid : le boulanger de Hall

Le pain et les petits gâteaux de Hall ont une tradition

Boulangerie Schmid : le boulanger de Hall Boulangerie Schmid
La boulangerie Schmid à Hall près d’Admont est une entreprise familiale, qui se transmet depuis des générations l’art de la cuisson. L’arrivée de la vivification d’eau GRANDER® en 2003 dans l’atelier de fabrication a permis de réaliser de nombreuses améliorations et économies, et d’améliorer encore la qualité et la conservation des produits. 

Donc, chaque jour, ce sont 20 sortes de pain différentes et d’excellentes spécialités pâtissières, élaborées à partir de produits naturels, qui sont cuites et proposées aux clients.

L’un des meilleurs pains en Europe passe par les mains du « boulanger de Hall », Alfred Schmid. C’est ainsi que le maître-boulanger a obtenu la médaille d’or au niveau européen pour son pain à base de « blé de Hall », et sa « miche de Xeis ».

Le boulanger à succès ne pourrait plus se passer de l’eau GRANDER® :

« Depuis que nous cuisons à l’eau vivifiée GRANDER®, nous n’utilisons plus que 2 décagrammes de levure contre 3 auparavant, pour 2 kg de farine. Le pain a meilleur aspect et aussi meilleur goût. Les cheminées extérieures s’entartrent moins. Je ne les nettoie plus qu’une fois par an, alors qu’avant c’était tous les deux mois », rapporte le boulanger à succès, satisfait.

Beaucoup de travail, des investissements permanents, des collaborateurs motivés et la meilleure qualité d’eau qui soit, voilà les critères qui rendent si populaires le pain et des gâteaux du boulanger de Hall, depuis plus de 100 ans.  

Informations supplémentaires

Retour