Français

Industrie MLF de Liezen et fonderie : spécialisée dans l'ingénierie et la fabrication

GRANDER® rend l'eau plus légère et plus douce

Bien que la vivification d'eau GRANDER® ne soit pas conçue pour le désentartrage de l'eau, la société Maschinenfabrik Liezen und Gießerei en Autriche s'est risquée à un essai en 2005. Les premiers résultats sont apparus après seulement deux mois : les ruptures de canalisations étaient en net repli, les pommeaux de douche ne s'entartraient plus et l'eau était plus douce et plus agréable au toucher.

Conduites de chauffage rouillées et canalisations entartreés étaient les problèmes majeurs auxquels étaient confrontés les techniciens de la société Maschinenfabrik Liezen und Gießerei GmbH. Pour maîtriser la rouille et le calcaire dans le système ouvert d'eau de refroidissement, la Direction se tourna vers GRANDER®. « Tous les 2 à 3 mois, de la boue et de la poussière s'accumulaient dans les conduites de chauffage. D'où de la rouille, et finalement la rupture de canalisations », explique Ludwig Jerney, chef de montage. Le technicien devait, après chaque dommage, poser une alimentation de secours pour réparer l'installation.

Les mesures confirment ce résultat : la teneur en fer de l'eau a baissé pour passer de 25,95 mg/l à 0,957 mg/l.

« Depuis l'installation de la vivification d'eau GRANDER®, il n'y a pratiquement plus de fer dans l'eau », déclare Hubert Kettner, contremaître. 

Retour

Hotline gratuite +800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)

La meilleure eau à la maison, cela vous intéresse?

Nos spécialistes de l’eau seront heureux de vous conseiller sans engagement, et définiront pour vous votre concept d‘eau individuel – pour que coule de votre robinet une eau optimale et durable.