Français

Avec vidéo : Village ensoleillé Rettenbach am Auerberg

une grande partie de la commune est vivifiée avec GRANDER®

En 1978, la commune de Rettenbach am Auerberg a dû fusionner avec une commune voisine. Mais 15 ans après, elle a réussi à redevenir indépendante. Dès lors, il était très important pour l'ensemble de la commune d'agir de la manière la plus durable possible. C'est ainsi que la commune s'est vue décerner à plusieurs reprises la première place de la Solarbundesliga (ligue solaire allemande), dans laquelle les communes se mesurent en termes d'installations  photovoltaïques et d'énergie solaire thermique.

Un entrepreneur de la commune a installé le système de vivification de l'eau GRANDER® dans sa maison dans les années 1990 et en a fait des expériences très positives. C'est ainsi que lui et le maire de cette époque, Reiner Friedl, ont eu l'idée de tester la vivification de l'eau dans leur étang de baignade. Comme le conseil municipal n'a pas voulu faire l'investissement, les deux ont décidé en 2012 de s'investir et d'acheter un cylindre GRANDER® pour l'étang. Le succès a été rapide : la teneur en algues a fortement chuté et les échantillons d'eau se sont également considérablement améliorés.

Au regard de ces expériences, le conseil municipal a décidé de tester la vivification de l'eau GRANDER® dans l'usine de traitement biologique des eaux usées. Auparavant, les voisins se plaignaient toujours de l'odeur qui se dégageait de la station d'épuration. Depuis l'installation de GRANDER®, le problème des odeurs s'est tellement amélioré que plus personne ne se plaint. Par ailleurs, les valeurs de DBO5 et de DCO ainsi que les taux de dégradation du phosphate se sont nettement améliorés.

Entre-temps, la vivification de l'eau GRANDER® a été installée non seulement dans l'une des plus grandes entreprises de la localité, dans le centre communautaire, dans l'étang de baignade et dans la station d'épuration, mais aussi dans la plupart des maisons privées et dans certaines fermes. Par exemple chez le fermier Johannes Schneider qui a équipé sa maison privée, sa fosse à lisier, le puits de la maison et l'étable entière avec GRANDER®.

L'une de ses premières expériences avec GRANDER® fut que ses vaches buvaient de l'eau vivifiée dans le puits de la maison puis refusaient de boire l'eau non vivifiée de l'étable. Après quelques jours au cours desquels les vaches n'ont pratiquement pas touché l'eau dans l'étable, il a décidé d'y installer également un appareil GRANDER®. Depuis lors, les 60 vaches boivent encore plus qu'avant.

Le maire Friedl est également convaincu : « L'eau GRANDER® est une expérience de bien-être. J'en suis convaincu à 100 %. C'est juste bien, et si quelque chose est bien, alors on peut le recommander. »

Retrouvez plus d'informations sur les expériences vécues dans le village ensoleillé de Rettenbach am Auerberg dans la vidéo :

Media

Retour

Hotline gratuite +800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)

La meilleure eau à la maison, cela vous intéresse?

Nos spécialistes de l’eau seront heureux de vous conseiller sans engagement, et définiront pour vous votre concept d‘eau individuel – pour que coule de votre robinet une eau optimale et durable.