Français

GRANDER® contribue à apporter aux habitants du Cambodge de l'eau propre potable

Un nouveau puits et de l'eau propre potable pour env. 3000 personnes à Phnom Toch

Depuis déjà 10 ans, l'association KAKIHE contribue à amener de l'eau saine et potable aux habitants du Cambodge. GRANDER soutient ce projet et a invité Fritz Kieninger, fondateur de KAKIHE, à Jochberg, afin qu'il y présente son projet.

Kieninger présenta l'association KAKIHE et son projet de construction d'un puits ainsi que l'action "la course des cinq ponts" qui a eu lieu pour la huitième fois en 2018 en Haute Autriche.

Les conseillers GRANDER ont été si touchés par sa présentation, qu'ils se sont spontanément décidés à sponsoriser un puits en privé. Comme la somme récoltée ne suffisait pas tout à fait, GRANDER a rajouté la somme manquante, ce qui permit à Fritz Kieninger d'entamer la construction d'un puits au Cambodge pour 2019.

Parallèlement à cela, le directeur Johann Grander a offert un appareil de vivification de l'eau, qui a déjà été monté au centre de soins de Phnom Toch dans la province de Kompot. Dans ce centre de soins, 288 enfants sont venus au monde en 2018, et l'eau propre et potable est vitale pour eux. Le puits équipé du vivificateur GRANDER ne prend pas seulement soin d'eux, mais de tout le village de 3000 habitants et des environs.

Retour