Français

Symposium sur l’eau #wasserrevolution4.0

À la découverte des secrets de l’eau

En tant qu’essence de toute vie, l’eau est à la fois fondamentale et mystérieuse. La recherche aboutit constamment à de nouvelles découvertes façonnant nos connaissances sur l’eau.

oeticketÀ l’occasion du 40e anniversaire de GRANDER®, la société IPF, Implosions Photonenfeld Forschung GmbH, organise un symposium sur l’eau comme « cadeau d’anniversaire » pour l’entreprise ; il révolutionnera la compréhension et la connaissance de l’eau de manière vivifiante.

Ce symposium international, organisé sous le slogan #wasserrevolution4.0, réunit à Kitzbühel les personnalités de la scène internationale de l’eau. Des conférenciers de premier plan extrêmement compétents expliquent les progrès actuels en matière de recherche sur l’eau et ouvrent des perspectives inattendues au cours de leurs exposés.

Ces aspects sont précisément à l’origine du slogan de l’événement : « Révolution » représente un changement fondamental dans la recherche. 4.0 souligne le fait que le développement de nouvelles connaissances sur l’eau est un processus toujours en cours, qui connaîtra de nombreuses révolutions.

Le Prof. Dr ir. C.J.N. (Cees) Buisman est l’un des scientifiques de renom participant au symposium sur l’eau. Il est directeur scientifique de WETUS, la plus grande organisation de recherche sur l’eau de l’UE.

Le Dr Elmar Fuchs dirige le groupe de recherche « Physique de l’eau appliquée » de WETSUS, qui comprend également GRANDER®. Il présente les dernières informations concernant le pont d’eau flottant – une combinaison impressionnante d’eau et d’électricité – ainsi qu’un phénomène de l’eau expliquant en partie l’effet GRANDER®.

La Dre méd. Kirsten Deutschländer est médecin en chef à la clinique Inntaler Hof de Neuburg am Inn. La spécialiste en médecine générale, en naturopathie et en psychothérapie effectue des recherches détaillées sur l’eau en médecine ; elle a également mené une étude sur la « bonne eau » et sur ses effets sur le corps humain.

Le Prof. Dr rer. nat. Peter C. Dartsch est biochimiste, physiologiste humain, ainsi que toxicologue du travail et de l’environnement ; il dirige un institut de recherche en biologie cellulaire. Il examine la manière dont l’eau GRANDER® affecte les cellules humaines.

Le professeur Yury Rakhmanin est un véritable génie du domaine de la recherche sur l’eau. L’ancien délégué russe pour l’eau à l’OMS a conseillé plus de 20 instituts en Russie et était notamment responsable des expériences sur la santé menées à la station spatiale MIR.

Le Dr Bernhard Pollner étudie un monde inconnu : la flore bactérienne naturelle des eaux non traitées. Jusqu’à présent, cette flore a reçu peu d’attention, notamment parce qu’il est difficile de cultiver ces bactéries de manière conventionnelle. Mais de nouvelles méthodes permettent d’identifier et de décrire chaque bactérie présente dans l’eau. Pollner décrit la combinaison fascinante des méthodes de cytométrie en flux et des algorithmes d’analyse.

La FH-Prof. Mag. Dre Astrid Paulitsch-Fuchs étudie les effets de la disponibilité de calcium sur les microorganismes présents dans l’eau. Elle examine également les facteurs influençant cette disponibilité. Ses recherches complètent ainsi les travaux du Dr Elmar Fox. Les approches de la Dre Paulitsch-Fuchs ouvrent un nouveau chapitre de la biologie de l’eau.

En plus des conférenciers de premier plan, le symposium comprendra une exposition sur l’eau : une raison de plus d’être présent le 7 septembre à Kitzbühel ! Inscrivez-vous dès maintenant pour sécuriser votre place à l’adresse www.oeticket.com/eventseries/wassersymposium-2531423/

Nous nous réjouissons de votre visite et remercions d’avance Georg Huber (directeur général d’IPF), Johannes Larch (directeur de recherche à IPF) et Heribert Grander (responsable de la chaîne logistique Vivification de l’eau GRANDER®) pour l’organisation.

Retour