Français

30 ans de la boulangerie-pâtisserie Fleischli AG : une success story !

Auch dank GRANDER® eine Erfolgsgeschichte!

Bäckerei-Conditorei Fleischli AG Bäckerei-Conditorei Fleischli AG Bäckerei-Conditorei Fleischli AG
René Fleischli, fondateur de l’entreprise, déclare avoir toujours vécu à 100 pour cent sa responsabilité de fournisseur de denrées alimentaires. En fait partie, entre autres, le fait que la production soit réalisée depuis plus de 15 ans exclusivement à l’eau GRANDER®. Toujours d’après René Fleischli, « la farine fixe sensiblement plus d’eau quand on utilise l’eau GRANDER®, et se laisse travailler plus doucement pour obtenir des pâtes « fermes », plus compactes, ce qui entraîne une qualité de pâtisserie encore meilleure ». En 2010, l’entreprise et ses filiales sont passées entièrement à l’eau GRANDER®, qui depuis est aussi servie aux clients dans les différents cafés-restaurants.
  • 1er mars 1986 : Niederglatt compte environ 3 200 habitants, un village comme beaucoup d’autres dans l’arrière-pays zurichois, avec une grande proportion de personnes qui font la navette tous les jours entre leur domicile et leur lieu de travail, et qui gagnent leur pain dans l’agglomération économique autour de Zurich. Un jour comme beaucoup d’autres, et pourtant un jour très spécial pour Elsbeth et René Fleischli. Car le 1er mars 1986 ils démarrent, secondés par une équipe de quatre boulangers et d’une vendeuse, avec leur boulangerie de village, une vie de travailleurs indépendants, de longues journées de travail et de responsabilité vis-à-vis de leurs collaborateurs.
  • 1er mars 2016 : à Niederglatt vivent environ 4 750 habitants, l’activité de construction de logements est importante, le village a changé. Ce qui par contre est resté inchangé : la boulangerie-pâtisserie Fleischli AG est un lieu de prédilection pour acheter des pâtisseries sorties du four, des desserts très fins, une offre à emporter saine et, avec le café-restaurant, même un lieu de rendez-vous apprécié des jeunes et des vieux. Le logo connu dans toute la région est désormais visible à l’extérieur de Niederglatt, ces trente dernières années, neuf autres emplacements s’y étant ajoutés. L’entreprise, qui est maintenant sous la direction opérationnelle de Konrad Pfister, son Directeur, emploie plus de 300 collaborateurs et aide plus de 20 jeunes en formation.

Informations supplémentaires

Retour