Français

4 ans de revitalisation de l'eau GRANDER®:

Diminution de la corrosion dans le cycle de moulage de 90%

4 ans de revitalisation de l'eau GRANDER®: © Domnanovits GmbH
En novembre 2013, un appareil de revitalisation de l'eau GRANDER® a été installé chez Domnanovits GmbH à Wendlingen. Le rapport d’expérience du directeur général Jürgen Domnanovits montre des résultats impressionnants.

Le portefeuille de Domnanovits comprend des pièces moulées par injection, la fabrication de moules et la technologie des plastiques. Dans le cycle de moulage de l'entreprise, 17 machines de moulage par injection sont alimentées quotidiennement en eau de refroidissement (fortement sollicitée par le contact avec le plastique, le cuivre et l'acier).

Pour le refroidissement, ces 17 machines sont continuellement refroidies par des échangeurs de chaleur. Au total, 8 m³ d’eau sont utilisés dans ce cycle, également celui de GRANDER®.
"Depuis l’installation de l’unité de revitalisation de l’eau GRANDER®, la corrosion dans le circuit des moules a chuté de 90%. Il y a très peu de fer / rouille dans le système et l'eau est maintenant dans un très bon état », explique le directeur général.

L'eau dans le circuit de refroidissement de la machine n'a pas été changée depuis 1,5 ans, car elle est toujours claire et seuls de petits dépôts se trouvent dans le réservoir. L’agent algues a également été réduit depuis l’installation du revitalisant GRANDER®.

Le directeur général, Jürgen Domnanovits, ne veut plus manquer la qualité élevée de l’eau de process.

Retour