Français

ISO-Tech Kunststoff : pas de maintenance depuis 2008

Grâce à GRANDER®, 99,96% de germes en moins dans le système de refroidissement

ISO-Tech Kunststoff : pas de maintenance depuis 2008 Springhorn.Media
Depuis plus de huit ans, la vivification d’eau GRANDER® est installée dans l’usine de production située à Ahaus en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Avant que ne soit installée GRANDER®, il y avait sans cesse des pannes : les groupes de refroidissement s’encrassaient, les échangeurs de chaleur s’obstruaient et les pompes avaient des défaillances en raison de leur contamination.

Depuis plus de 25 ans, la société ISO-Tech fabrique et transforme des matières thermoplastiques à base de polyéthylène. Dans son usine, chaque mois plusieurs centaines de tonnes sont produites, dont la majeure partie est ensuite transformée en éléments préfabriqués. Le reste quitte la production sous la forme de produits semi-finis.

« Les dépôts dans les groupes nous empêchaient tout simplement de respecter nos temps de refroidissement, ce qui, au bout d’un moment a conduit à un arrêt de la production, plus précisément à un arrêt total de la production », explique Jörg Bengfort, Directeur-adjoint chez ISO-Tech.

Jörg Bernfort décrit ainsi le problème : « Les tamis devaient être remplacés deux fois par semaine, et les échangeurs de chaleur, démontés deux à trois fois par an. Les trous au niveau des échangeurs de chaleur furent percés un par un, derrière les coudes des tuyaux on essaya d’éliminer les dépôts à l’acide. À chaque fois, c’étaient environ 48 heures de maintenance, au cours desquelles on ne pouvait pas produire ».

Comme toutes les options et les additifs chimiques ne donnaient pas le résultat escompté, l’entreprise décida d’utiliser la vivification d’eau GRANDER®.


En l’espace de seulement six mois, on a pu constater une diminution de 99,96% des germes dans le système de refroidissement.


À partir de là, on ne trouva plus que très peu de contaminations dans les échangeurs de chaleur, et même les temps de refroidissement se stabilisèrent. Le groupe de refroidissement par eau fonctionne depuis plus de huit ans sans maintenance ni panne

Media

@Springhorn Media
Retour