Français

Franz Katinger, agriculteur réfléchi et responsable

Moins d'émissions d'odeurs grâce à GRANDER

Comment un cultivateur sceptique est devenu un utilisateur GRANDER® ravi : les émissions d'odeurs lors de l'épandage sur le terrain l'ont convaincu.

Franz Katinger, agriculteur, en est convaincu : « Les animaux doivent se sentir bien car c'est la condition pour réussir d'un point de vue économique ». Le contact avec le fumier destiné aux cochons pose des problèmes spécifiques au niveau de l'élevage de ces derniers.

L'agriculteur engagé a testé les produits les plus variés qui soient mais en vain, jusqu'à ce qu'il tombe finalement sur la vivification de fumier avec GRANDER. « Les résultats des analyses et les émissions d'odeurs sensiblement réduites lors de l'épandage sur le terrain ont fait de moi un utilisateur GRANDER ravi ».

Outre la réduction des odeurs, un autre succès était au rendez-vous : il ne se formait plus de coûte à la surface du fumier et le pH était neutre, empêchant du même coup les fermentations avortées ainsi que la création de pourriture. De plus, la teneur en azote ammoniacal a été démultipliée.

L'agriculteur ravi a aussi une boutique sur l'exploitation, dans laquelle il propose principalement des produits à base de viande. Pour Franz Katinger, la production d'aliments plus sains est une affaire de conscience et une grande responsabilité. Il a par conséquent renoncé totalement à utiliser les engrais du commerce.

Retour

Hotline gratuite 00 800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez un accès exclusif à des informations intéressantes.

En cliquant sur le bouton "S'inscrire maintenant", vous acceptez la .