Français

Konrad et Inge Weinberger : paysans bio par passion

Utiliser l'eau GRANDER® en agriculture favorise la bonne santé des animaux et la croissance des plantes

Des animaux en meilleure santé, vigoureux et un cheptel agrandi : la famille Weinberger en attribue le succès à GRANDER®. Les paysans bio comptent parmi les premiers à avoir trouvé le chemin qui mène à GRANDER®.

Leur proximité avec la nature et leur intention de maintenir les sols au meilleur niveau de qualité possible, ainsi que leur souci de produire des aliments sans résidus chimiques, les ont fait souvent réfléchir à la manière de répandre le procédé de Johann Grander. 

Comme le dit le couple de paysans bio Inge et Konrad Weinberger de Regen en Allemagne : « Nous avions des vaches qui étaient restées toute une année sans veau. Même le vétérinaire ne pouvait rien y faire. Depuis que nous utilisons l'eau vivifiée GRANDER®, nous n'avons plus aucun problème à ce sujet. Tout le cheptel a grossi. Cela a été vraiment très frappant ».

Et un autre phénomène semble remarquable pour le couple : « Il s'est aussi passé une modification importante avec le lisier. Avant, il était nécessaire de remonter ou faire remonter le lisier dans la fosse. Cette année au printemps, nous avons ouvert la fosse et constaté qu'il n'y avait plus de croûte à la surface. C'était une masse homogène. Nous avons pu alors immédiatement l'aspirer pour le sortir de la fosse, puis l'épandre dans les prés. Le lisier est désormais également de meilleure qualité, il ne sent plus aussi mauvais et n'est pas délétère ».

Des autres comptes-rendus d'expériences à propos de GRANDER®, on obtient des Weinberger des témoignages sur une meilleure croissance des légumes, des fruits et avant tout des fleurs.

Retour