Français

Piscine naturelle de Kirchdorf : un bijou de clarté et un concept réussi

La vivification d'eau GRANDER® est un facteur important de la qualité de l'eau

La piscine naturelle de Kirchdorf, située dans le Land de Basse-Saxe en Allemagne, a été transformé en 2002 en piscine naturelle d'après les dispositions de la Directive de l'UE (CE 76/160/CEE) "relative à la qualité des eaux de baignade". L'eau n'est ni chlorée ni chimiquement désinfectée par ailleurs.

Les origines du bain remontent au 19ème siècle, puis il s'est développé au fil des décennies pour devenir un dispositif monumental. C'est à l'heure actuelle la plus grande piscine naturelle d'Allemagne, qui sert d'installation de référence au réputé Arbeitsgemeinschaft für Badeseen und Schwimmbäder (ABS, ou Groupe d'études allemand pour les lacs de baignade et les piscines, en français), et qui est gérée à l'initiative personnelle du club de gymnastique et de sport de Kirchdorf.

Toutes les étapes du pré-traitement de l'eau s'appuient sur une base écologique naturelle. En somme, la piscine naturelle de Kirchdorf est un petit bijou qui mérite d'être considéré, au-delà des frontières de l'Allemagne, comme un exemple réussi de traitement d'une eau de baignade.

Erwin Kreyenhop, Président de l'association sportive, est convaincu par le fait que la vivification d'eau GRANDER® est un élément fondamental d'une qualité d'eau élevée :

« L'eau est devenue plus claire et plus propre. Contrairement à autres piscines naturelles, notre eau de baignade n'a encore jamais été asphyxiée en cas de fortes chaleurs ! ».

Retour

Hotline gratuite +800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)

La meilleure eau à la maison, cela vous intéresse?

Nos spécialistes de l’eau seront heureux de vous conseiller sans engagement, et définiront pour vous votre concept d‘eau individuel – pour que coule de votre robinet une eau optimale et durable.