Français

Hôtel Bergland : voyage sensoriel et qualité supérieure

Pionnier de l'utilisation de GRANDER® dans l'hôtellerie

L'hôtel Bergland à Seefeld en AUtriche compte parmi les pionniers de l'utilisation de GRANDER® dans le secteur de l'hôtellerie. Le premier dispositif de vivification d'eau fut installé dès 1991. Markus Daschil se souvient des premiers jours avec GRANDER® au Bergland : « Déjà après quelques jours nous avons pu voir les premiers résultats ».

Seefeld dans le Tyrol est l'un des plus beaux lieux de vacances d'Autriche.  Que ce soit en été ou en hiver, le client exigeant se voit proposer un mélange à base de repos et d'animations. Golf, ski de fond et ski alpin sont les attractions principales dans ce lieu de vacances situé à 1 200 mètres d'altitude.

L'hôtel Bergland s'est donné pour mission de sortir des sentier battus en termes de culture du service et de qualité, et a déjà commencé très tôt à intégrer de nouvelles connaissances et des nouveautés, issues de plusieurs secteurs différents, dans son propre hôtel – ainsi l'utilisation de la vivification d'eau GRANDER® était une démarche naturelle.

Pour la famille Daschil, les modifications les plus remarquables furent visibles dans la buanderie et à la piscine couverte. Dans la buanderie, les machines commençèrent soudain à mousser. Tout d'abord, on a pas tout de suite fait le lien en interne – en outre à l'époque il y avait encore très peu de rapports d'expérience documentés sur l'utilisation de l'eau GRANDER®. Ni les fabricants de machines à laver, ni les fournisseurs de lessives ne pouvaient nous expliquer le phénomène. À la suite de quoi nous avons réduit le dosage, et le résultat fut épatant. Bien que lors d'une telle réduction, d'après les indications des fabricants de machines à laver, le niveau de propreté n'est plus garanti, les tests en laboratoire ont montré que le linge était parfaitement propre.

L'économie en produits chimiques a vite couvert l'investissement lié à la vivification d'eau GRANDER®.

Les expériences vécues à la piscine couverte étaient tout aussi intéressantes : « Dans une piscine couverte très fréquentée,  le dosage du chlore et des autres produits chimiques a pu être énormément réduit, tout en améliorant sensiblement la qualité de l'eau », rapporte Markus Daschil.

Consciencieux, l'hôtelier contrôle régulièrement l'eau dans le système de chauffage. Aujourd'hui, il fait dans son prospectus la promotion de la qualité de l'eau GRANDER® et de l'utilisation cohérente de GRANDER® dans tout l'établissement, et en arrive à la conclusion suivante :

« Les clients m'expliquent de plus en plus qu'ils ont justement choisi notre hôtel pour la vivification d'eau GRANDER® ! ».

Retour

Hotline gratuite +800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)

La meilleure eau à la maison, cela vous intéresse?

Nos spécialistes de l’eau seront heureux de vous conseiller sans engagement, et définiront pour vous votre concept d‘eau individuel – pour que coule de votre robinet une eau optimale et durable.