Français

Torréfacteur Dinzler - Plein arôme !

Exclusivement rôti avec l´eau GRANDER®

Torréfacteur Dinzler - Plein arôme ! © Springhorn Media
En 1950, le café était une denrée rare. Pour Otto Dinzler, l'idée est apparue d'ouvrir une torréfaction de café dans son épicerie, dans son lieu d'origine Bi­schofswiesen, une idée porteuse d'espoir.

En 1950, le café était une denrée rare. Pour Otto Dinzler, l'idée est apparue d'ouvrir une torréfaction de café dans son épicerie, dans son lieu d'origine Bi­schofswiesen, une idée porteuse d'espoir. Et il eut raison, le commerce avec le café commença à connaître un boom. À la fin des années 90, la famille Richter à repris l'entreprise et convertit aussitôt une stratégie innovante en faits. La nouvelle entreprise, dans un bâtiment industriel plein de style au coeur de Rosenheim, est devenue un monde de découverte de café, petit et fin. Torréfaction, stockage et café sous un toit. Katrin Richter : „Nous torréfions très soigneusement et en petites

quantités dans un tambour de torréfaction, ainsi "l'âme" du café est conservée. Après la torréfaction d'essai, le café est goûté sur place par nos spécialistes. Nous produisons frais sur commande, tous les jours, et nous évitons par conséquent une conservation. Notre argent doit revenir aux planteurs de café dans le pays d'origine, c'est pourquoi nous achetons un café de haute qualité directement chez les producteurs de petites plantations, sans organisation intermédiaire. Ainsi, les planteurs gagnent sensiblement plus avec leur café que sur le marché. Le planteur obtient la chance d'optimiser sa plantation et ainsi sa récolte. Il peut offrir un status social à sa famille et permettre une formation à ses enfants. À côté de cet aspect social, la question de l'environnement est également prise en compte. Nos planteurs de café s'abstiennent de l'aide de machines et d'engrais et ne pratiquent pas la monoculture, ainsi, on ne trouve pas seulement du café sur les plantations de café, mais aussi par exemple des bananiers ou des avocatiers. Les cerises de café sont cueillies à la main avec beaucoup de peine, pelées, lavées et séchées. Nous acceptions volontiers ce "plus" en coût et en travail - car cela nous garantit une coopération juste, à long terme et sociale.“

Déjà en 2000, la famille Richter a installé une installation GRANDER dans la torréfaction. Après le déménagement du siège de la société à un autre endroit, on a d'abord utilisé de l'eau normale. Katrin Richter : "Nous voulions démarrer là-bas d'abord avec de l'eau courante normale, mais nous avons constaté lors du goûtage que le café avec de l'eau GRANDER était plus rond, plus doux et plus gouleyant. Peu après, nous avons aussi installé la vivification de l'eau GRANDER dans notre nouvelle torréfaction à Irschenberg. Personnellement, je trouve avant tout que l'arôme, le goût du café sont rehaussés par l'eau vivifiée."

www.dinzler.de

Sous le même toit, la ville d’Irschenberg abrite non seulement une torréfaction de café, mais aussi un bar, un restaurant, une cuisine et un fournil.

Informations supplémentaires

  • GRANDER®-Ansprechpartner:

    (invalid contact id)

Media

Retour