Français

Centre du syndrome de Down, Autriche

L'eau GRANDER® est un compagnon de tous les jours important

Au Centre du syndrome de Down, l'eau GRANDER® est un compagnon quotidien important : « Boire de l'eau tout au long de la journée est extrêmement important pour les performances des enfants », souligne la Directrice pédagogique Mag. Bernadette Wieser.

C'était l'un des événements majeurs à marquer d'une pierre blanche pour le syndrome de Down, quand le centre "LEBEN LACHEN LERNEN" - pour vivre, rire et apprendre - ouvrait ses portes l'année dernière à Leoben-Hinterberg, en Autriche. Enfants, jeunes et adultes atteints de la particularité chromosomique syndrome de Down, reçoivent dans cette maison unique en Europe un diagnostic sur le développment de la maladie et un soutien spécifique autour des techniques culturelles de la lecture, du rire et de l'écriture.

Avec cinq pays partenaires, un projet de l'UE est en phase de développement, visant à améliorer les compétences de calcul de personnes atteintes du syndrome de Down, pour la vie de tous les jours. Allemagne, Italie, Roumanie, République tchèque et Danemark participent à ce projet européen innovant. Au Centre du syndrom de Down, l'eau GRANDER est un compagnon de tous les jours important. « Boire de l'eau tout au long de la journée est extrêmement important pour les performances des enfants. Nous invitons les parents à proposer à leurs enfants principalement de l'eau plutôt que des jus de fruits sucrés. L'eau peut augmenter la capacité de concentration, mais aussi prévenir des problèmes de poids chez les jeunes », souligne Mag. Bernadette Wieser, Directrice pédagogique du Centre.

Pour rendre le fait de boire de l'eau plus passionnant, le Centre s'est doté de sa propre fontaine à eau GRANDER®. Grâce à cette dernière, boire de l'eau a encore plus de signification et devient même une expérience à part entièr epour la jeunesse. Conformément au slogan : « Ce que l'on voit, on ne l'oublie pas », on met à disposition des jeunes gens, dans le champ de vision de leur poste de travail, des gobelets avec de l'eau GRANDER®. Concernant les futurs aménagements du Centre, une boulangerie bio sera créée, avec dix postes de travail pour des personnes atteintes du syndrome de Down. Là-bas, on cuira naturellement aussi à l'eau GRANDER®.

Informations supplémentaires

Retour