Français

Municipalité de Baar

Fontaine de l'hôtel de ville, maison de retraite et piscine

Les algues et un important dépôt de calcaire dans la fontaine de l'Hôtel de Ville de Baar perturbaient beaucoup son fonctionnement. « Notre filtre à sable ainsi que les bandes lumineuses de la fontaine étaient très entartrés et devaient toujours être nettoyés ou réparés à grand renfort de dépenses », raconte le responsable de l'entretien d'exploitation au sein du Service des biens fonciers et du sport.

«En recherchant une solution, comme par ex. l'installation d'un adoucisseur d'eau, notre attention s'est portée sur GRANDER® ».

« Il a été décidé de tester GRANDER® sur une saison. Avec des résultats étonnants. Les dépôts durs dans le filtre à sable avaient disparu. En raison d'une meilleure qualité de l'eau, on a pu réduire l'apport de produits chimiques et économiser sur les frais de maintenance. L'expérience de la fontaine a convaincu le Service des biens fonciers et du sport d'installer aussi la vivification d'eau GRANDER® à la maison de retraite de Bahnmatt.

« Là-bas, les colorations dans l'eau et le goût de fer, qui polluaient depuis des années l'eau du robinet, ont presque totalement disparu. On fait aussi des économies sur la lessive ».

Depuis, un dispositif GRANDER® a aussi été installé dans la piscine couverte et la piscine ouverte de Lättich. On souhaite y réduire la consommation d'additifs à l'eau et donc faire des économies. Malgré tout, il faut toujours conserver une qualité d'eau réglementaire. 

Les retours des baigneurs montrent que l'eau GRANDER® est ressentie comme plus agréable et plus douce au toucher.

Informations supplémentaires

Retour