Français

Jardin d'enfants de Mürzhofen

Boire de l'eau en quantité suffisante maintient en bonne forme et en bonne santé

Au jardin d'enfants de Mürzhofen, on fait grand cas du thème de la santé et c'est ainsi que s'est développé le projet de l'année, intitulé « Faire l'expérience de l'eau avec tous les sens ».

Pour Andrea Gurdet, Directrice du jardin d'enfants de Mürzhofen, le thème de la santé est un objectif éducatif important. Depuis plusieurs années, le quotidien du jardin d'enfants est rythmé par des journées en forêt, l'hydrothérapie Kneipp, le jardinage, des casse-croûte sains et bien d'utres choses encore, qui sont une évidence pour les enfants et l'équipe d'encadrement.

Le projet de l'année intitulé : « Faire l'expérience de l'eau avec tous les sens » a été étudié et rendu vivant et intéressant par des histoires, des livres, des chansons, des jeux, des activités créatives, des ateliers cuisine, des expériences avec l'eau, et par de captivantes visites guidées de ruisseaux en plein air.

Naturellement, l'accent était mis ici sur la transmission d'une approche très qualitative à notre le plus précieux bien qu'est "l'eau". À cet effet, le jardin d'enfants a reçu un cadeau bien particulier de la part de la commune, intitié par son maire Franz Harrer : sa propre fontaine à eau GRANDER®.

Cette dernière a été installée dans le coin casse-croûte – à hauteur d'enfants. Le fonctionnement pratique et aisé de la fontaine facilite aussi pour les plus-petits le versement de l'eau dans un verre ou un gobelet. Les enfants boivent désormais plus volontiers et plus souvent qu'avant, avec plaisir, de l'eau fraîche du robinet.

Car chaque enfant sait bien que boire suffisamment d'eau maintient en bonne forme et en bonne santé...

Informations supplémentaires

Retour