Français

Éco-école de Neutal

L'eau fait école

Dans l'éco-école de Neutal en Autriche, de l'eau vivifiée GRANDER® coule des robinets, ce qui réjouit les enseignants, les enfants et le maire de la même façon. « Les enfants boivent beaucoup plus qu'avant et à la récré, c'est la cohue à la fontaine GRANDER® », se réjouit Eric Trummer, le maire de Neutal.

Si les enfants ne boivent pas assez, cela peut avoir un effet négatif sur leur capacité de concentration et leur attention. On sait sur ce point que l'eau est la boisson la mieux adaptée pour prévenir les déficits de performance et d'attention. Au sein de l'éco-école de Neutal, on franchit même un pas de plus : c'est de l'eau GRANDER® qui coule aux robinets, ce qui réjouit les enseignants, les enfants et le maire.

Déjà lors de la phase de planification de l'éco-école de Neutal, il était clair pour la municipalité que l'école serait équipée d'un dispositif GRANDER®. L'éco-école, qui repose sur les principes 

  • du développement durable,
  • de l'interconnexion de l'économie, de l'écologie et du social,
  • des valeurs communes du respect, de la responsabilité et de la solidarité, 
  • et de l'approche réfléchie du monde qui nous entoure et de l'environnement,

se comprend comme la symbiose de l'architecture moderne et de l'harmonie avec la nature.

Fort des expériences positives réalisées par la commune avec la piscine naturelle vivifiée par GRANDER®, on ne voulait en aucun cas renoncer à la vivification d'eau GRANDER®-pour l'éco-école.

« Boire de l'eau est devenu en classe un élément fixe de l'enseignment, en plus du casse-croûte sain », rapporte la Directrice, Monika Landauer, qui fait bloc avec son équipe pédagogique derrière cette philosophie, et est convaincue par l'eau vivifiée.

L'éco-école de Neutal dans la région du Mittelburgenland est totalement "granderisée" –la vivification d'eau GRANDER® assure des améliorations sensibles aussi bien pour l'eau du robinet que dans le circuit fermé de chauffage. Grâce à la vivification du chauffage, d'une part l'on obtient une meilleure atmosphère ambiante et donc davantage de bien-être dans la salle, et d'autre part l'on peut réduire les frais et économiser de l'énergie.

Mais GRANDER® dispose déjà d'une "communauté de fans" ailleurs qu'à Neutal.

Dans toute la région du Burgenland, on accorde désormais à la vivification d'eau une grande importance, ce qui revient notamment aux efforts de Valentin Kocaget. Pour lui en tant que conseiller-expert Grander, es ein großes persönliches Anliegen, de propager encore davantage la vivification d'eau dans le Burgenland est son grand souhait : « Je voudrais aider l'eau dans notre région à retrouver la signification qu'elle mérite », se souhaite cet habitant du Burgenland, qui vit à Dörfl. Pour cela, il mise beaucoup sur les expériences positives dans la pratique. Et il en connaît beaucoup - que ce soient des entreprises industrielles, des brasseurs, des vignerons, des boulangers, des bouchers ou des piscines -,  les conséquences pratiques uniquement dans le secteur d'Oberpullendorf sont énormes. Des résultats top peuvent aussi être obtenus avec la vivification d'eau Grander au jardin d'enfants d'Oberpullendorf – là-bas il est prouvé que l'eau de chauffage est potable.

Informations supplémentaires

  • GRANDER®-Ansprechpartner:

    (invalid contact id)

Retour