Sous-domaines

 

Le torréfacteur Dinzler a été élu partenaire GRANDER préféré de l'année 2017

GRANDER® félicite..

Johann Grander remet la récompense à Thomas Steinke, associé de direction du torréfacteur Dinzler AG Johann Grander remet la récompense à Thomas Steinke, associé de direction du torréfacteur Dinzler AG
A l'occasion de la Journée mondiale de l'Eau, GRANDER avait organisé d'excitantes actions tout autour du thème de l'eau, afin de lui accorder une attention toute particulière. Parmi ces actions, une campagne de vote avec lot de récompense, par laquelle le partenaire préféré de GRANDER en 2017 a été élu.

Le concours était accessible à toute société active dans le domaine de la gastronomie, et qui accorde un intérêt tout particulier à l'utilisation de l'eau. La liste s'est constituée avec toutes les sociétés clientes de GRANDER répertoriées dans le Gastro-GUIDE (https://www.granderwasser.info/fr/). Le gagnant haut la main fut le torréfacteur Dinzler AG de Irschenberg. En tant que partenaire client préféré GRANDER, la société se voit discerner un prix original, un film-vidéo de haute qualité. Johann Grander et sa fille Anna, Christine Theilacker (directrice commerciale), Karin Wagner (directrice marketing), et Getrud Bauer (conseillère GRANDER) se sont rendus ensemble auprès du torréfacteur Dinzler le 29 avril dernier afin de remettre à Thomas Steinke, associé de direction de la société Dinzler AG, la récompense.

Le café, c'est toute notre vie

cette petite phrase n'est pas seulement le titre du fameux film, qui a été visionné dans "l'aventure du monde du café" à la société Dinzler d'Irschenberg, mais elle est surtout le motto de toute la famille Richter.

En 1950, le bon café était une denrée rare. A l'époque, Otto Dinzler, dans sa ville natale de Bischofswiesen, se dit qu'il serait bien d'ouvrir une usine de torréfaction, qui aurait sûrement de l'avenir, et ce, parallèlement à son magasin d'épicier. Bien lui en prit, car le commerce du café se mit à croître exponentiellement.

Lorsque Franz Richter racheta en 1998 l'usine de torréfaction à Klaus Dinzler de Bischofswiesen, lui-même était loin d'imaginer le bond incroyable de développement en l'espace de 14 années.D'une petite firme de 3 salariés, il en a fait une PME avec 200 employés.

Chez Dinzler, le café est torréfié avec douceur et en petites quantités dans le tambour à grains classique. Ainsi, le café conserve son "âme". Après cette première phase d'essai, le café est testé par des professionnels sur place. Le café est acheté directement auprès de producteurs de petites plantations, sans intermédiaires.

De l'eau vivifiée pour un meilleur café

La famille Richter s'est rapidement équipée, dès 2000, du système de vivification de l'eau GRANDER, dans l'usine de torréfaction Dinzler à Ischenberg (DE). " Nous avons remarqué qu'avec l'eau GRANDER, le café est plus rond, plus doux et en général de meilleur gôut, et l'arôme spécifique du café est plus nettement mis en avant", témoigne Katrin Richter.

Pour le goût, l'arôme et le "crémeux" du café, l'eau est le plus important élément, avec le café en lui-même (quelle sorte, quel grade de torréfaction) et le mode de préparation (machine à filtre, machine expresso, automate...). Car le café est composé de 98% d'eau !. Il est donc évident qu'une qualité d'eau optimale, stable, va influer positivement sur l'arôme, le goût et le crémeux du café.

Un goût plus fin et plus frais

L'eau vivifiée GRANDER plaît pour sa longue durée de conservation, son goût fin et sa bonne digestibilité. C'est pour cela que les amateurs de café et de thé accordent tant d'importance à l'eau, à côté des grains et de la feuille. Il lui faut être douce, fraîche et vivifiée, pour que l'arôme se déploie au maximum.

Edmund Mayr, créateur du Musée du Café autrichien, a mené d'innombrables tests avec le café au fil des ans, et il a découvert que le café préparé avec de l'eau vivifiée  était nettement plus intense en goût et plus fort, que celui préparé avec de l'eau ordinaire.

Il a aussi observé qu'avec l'eau vivifiée GRANDER, il avait besoin de moins de café moulu. "On aurait pu mettre à ma disposition les meilleurs cafés et machines du monde, si l'eau n'est pas bonne, on obtient pas de café optimal".

Johann Grander remet la récompense à Thomas Steinke, associé de direction du torréfacteur Dinzler AG

Le torréfacteur Dinzler a été élu en 2017 partenaire commercial GRANDER préféré -branche gastronomie- Apprenez-en plus dans cet article des news.

Informations supplémentaires

Retour

Newsletter

For Security
 

GRANDER®-News

  • 1
  • 2
  • 3
La photo de l’eau GRANDER® du mois

La photo de l’eau GRANDER® du mois

16.11.2017

La photo de l’eau GRANDER® du mois vient d´Allemagne ... En savoir plus

Gewinnen Sie einen von 100 GRANDER®-Wasserkalendern 2018!

Gewinnen Sie einen von 100 GRANDER®-Wasserkalendern 2018!

14.11.2017

Rechtzeitig vor dem Jahreswechsel mit GRANDER® den idealen Begleiter für 2018 gewinnen! En savoir plus

GRANDER® für besondere Momente

GRANDER® für besondere Momente

14.11.2017

Seit fast 40 Jahren gibt GRANDER® dem Trinkwasser seine Urkraft zurück und wirkt sich weltweit... En savoir plus