Français

Energie Münchwilen AG, 9542 Münchwilen (Canton de Thurgovie)

GRANDER® et Energie Münchwilen AG : une success story !

Energie Münchwilen AG Energie Münchwilen AG Energie Münchwilen AG
Ce qui suit reprend quelques informations sur le déroulement des deux projets : le premier projet, « Schnitzelheizwerk Murgtal », a été créé en 2011 et présentait, dès les premiers mois de fonctionnement, des problèmes avec le collage de l’échangeur thermique à plaques. Après étude chimique, physique et microbiologique, il s’avéra que le problème était à rechercher du côté microbiologique !

En raison de longues expériences d’utilisation dans l’industrie et dans des circuits fermés de chauffage présentant des problèmes, nous pouvons recommander l’utilisation de la vivification d’eau GRANDER® pour résoudre les problèmes dans le circuit fermé de chauffage, sans avoir à changer l’eau.

Le succès de la clarification et la stabilisation biologiques de l’eau du circuit fermé, grâce à l’utilisation de la vivification d’eau GRANDER®, a été confirmé et mesuré par des analyses correspondantes en laboratoire.

De ce fait, la vivification GRANDER® en circuit fut installée dès la réalisation du nouveau projet de réseau thermique, mis en service en septembre 2014. Ce projet est, jusqu’à la fin la phase finale, beaucoup plus important que le projet « Murgtal ». Outre des immeubles résidentiels d’une ou plusieurs famille(s), l’entreprise industrielle Diversey AG est aussi intégrée avec les bâtiments commerciaux sur le terrain et dans un restaurant. Dès la mise en service avec de l’eau déminéralisée, un envasement fort et odorant apparaît en l’espace de deux semaines. Le raison en est que le réseau de chauffage industriel a tout simplement été allumé sans rinçage ni changement d’eau, et l’encrassement dans les canalisations s’est dissous grâce au haut pouvoir solvant de la vivification d’eau GRANDER® !

En raison du pouvoir de clarification biologique de l’eau de circulation, qui a été activée par la vivification d’eau GRANDER®, l’eau de circulation encrassée et envasée a continué de se clarifier sans mesures supplémentaires, outre l’alimentation du tampon de pH. Les échantillons d’eau, prélevés en permanence par les responsables du projet, confirment que l’eau de circulation est constamment et durablement clarifiée.

La vivification GRANDER® en circuit fermé garantit durablement le haut niveau de stabilité de l’eau de circulation, de sorte qu’il est inutile d’avoir recours à des tampons ou des inhibiteurs supplémentaires. Cela donne en retour à l’opérateur une meilleure rentabilité et une contribution accrue à la protection de l’environnement.

Informations supplémentaires

Retour