Français
Vie de Johann Grander

Vie de Johann Grander

Passionné. Proche de la Nature. Modeste..

Que ce soit comme chauffeur de poids lourd, gérant de station-service et chef mélangeur, Johann Grander subvint il y a bien longtemps aux besoins de sa famille de 10 personnes. Il eut aussi fort à faire. Fasciné depuis toujours par la Nature et doté d’une grande soif de savoir, il commença à observer intensément la Nature et à apprendre d’elle. Toujours avec une pensée non-conventionnelle, une force intérieure et une souveraineté d’esprit. Pour Johann Grander, le hasard n’existait pas : tout dans la Nature avait un sens plus profond. Elle devint sa maîtresse d’apprentissage, et l’eau, son élément...

Mariage & famille

Sa vie fut une suite d’épisodes variés : il fut entre autres chauffeur de poids lourd, gérant de station-service et pendant un court moment il s’égara même dans la politique locale. 
En savoir plus...

Gérant de station-service

En 1963, Johann Grander loue une station-service à Jochberg, qui devient bientôt un lieu de rendez-vous apprécié. Mais le travail à la station-service est très dur et use ses articulations.
En savoir plus...

Nouvelle orientation

Johann Grander ne veut pas s'installer dans des structures prédéterminées. En 1978, il quitte son emploi et passe beaucoup de temps à méditer et à lire. Il emprunte un chemin de perfectionnement intellectuel et spirituel.
En savoir plus...