Français

Laiterie Große Kintrup : production laitière naturelle et écologique

Le succès sans génie génétique et avec l'eau GRANDER®

Leonhard Große Kintrup, Münster/DE Leonhard Große Kintrup, Münster/DE
Depuis des générations déjà, la famille de Leonhard Große Kintrup dirige une entreprise agricole qui est implantée dans le paysage de parcs de la région du Münsterland, et entourée de prés verts. « Sur la ferme, 220 vaches donnent actuellement du lait utilisé ensuite pour de nombreux produits laitiers de grande qualité. Une étable moderne, du fourrage sans OGM et l'eau GRANDER® sont les prérequis de la réussite ».

Sur la ferme de Leonhard Große Kintrup, tout tourne autour du bien-être des vaches. Ces dernières peuvent se déplacer librement dans l'une des étables modernes situées en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne, et décident elles-mêmes si elles veulent manger, boire, s'allonger et même, si elles veulent être traites. Une trayeuse automatique peut être utilisée 24h/24, et garantit aux vaches leur propre rythme quotidien. En été, les animaux peuvent aller au pâturage. Le fourrage provient principalement de la propre culture de la ferme, et le génie génétique n'a pas sa place chez les Kintrup.

Pour parfaire les nombreux prérequis positifs, Leonhard Große Kintrup a intégré, depuis 2011, la vivification d'eau GRANDER® à l'alimentation centrale reliée à la nappe phréatique. La qualité particulière de l'eau vivifiée contribue désormais à son niveau à la bonne santé des animaux et à la qualité des produits. Très vite, les processsus de travail se sont avérés plus efficaces et la qualité des produits s'est encore améliorée. On utilise aussi moins de produits d'entretien qu'avant, et concernant la fabrication de fromage blanc, ce dernier ne colle plus autant aux tamis et se laisse démouler plus facilement.

Leonhard Große Kintrup commercialise et affine lui-même le lait de ses vaches laitières sur sa propre exploitation. Clients privés, jardins d'enfants, écoles et autres consommateurs comptent parmi ses clients, à qui il fournit une marchandise fraîche jusqu'à leur porte. 

« Les animaux trouvent bonne l'eau GRANDER®, qui favorise aussi les cultures », est convaincu l'agriculteur.

Informations supplémentaires

Retour