Français
Recherche fondamentale

Recherche fondamentale

Enfin, GRANDER ® observe toujours les domaines pertinents du point de vue de la recherche sur l'eau afin de saisir le dernier état des connaissances actuelles de la science; différents projets débouchent souvent sur l'invitation de chercheurs internationaux au dialogue et à la coopération.


Les découvertes issues du troisième pilier sont intégrées à la construction du premier et du deuxième pilier. Dans l'ensemble, le concept « étanchéité » s'efforce au maximum d'atteindre l'objectivité (intelligibilité intersubjective). Ce concept, reposant sur les trois piliers, doit garantir au mieux la réalisation de cette ambition. Avec chaque pierre, représentant une connaissance, les connaissances reconnues jusqu'à présent sont aussi remises en question.

Wetsus

Le Wetsus est le Centre de compétence européen pour les technologies de l'eau durables et joue un rôle d'intermédiaire dans le développement d'un savoir pionnier. Le Wetsus crée une atmosphère unique et construit en même temps une coopération stratégique visant au développement d'une technologie de traitement de l'eau économique et durable à la pointe de la technique.
En savoir plus...

IPF – le service de recherche de Grander

L'entreprise IPF GmbH a été fondée en 1992 et est installée sur le site de Jochberg, comme toutes les autres entreprises Grander. C'est l'entreprise de recherche de Grander et le directeur de recherche est DI Johannes Larch. Les gérants en sont Georg Huber et Heribert Grander.
En savoir plus...

Physique de l'eau appliquée

« L'eau est sans aucun doute la substance chimique la plus importante de ce monde. Cependant, et malgré le fait qu'elle soit présente partout, il s'agit toujours de l'une des substances sur lesquelles il y a le plus de recherches et qu'on comprend le moins. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de connaissances spécifiques, mais peu de connaissances générales.
En savoir plus...

Médium actif versus eau d'information

Cet article traite de l'évolution contemporaine des définitions de concepts, entre autres de celle du facteur de processus « médium actif » (jusqu'ici souvent qualifié d'« eau d'information ») dans la vivification d'eau Grander
En savoir plus...

PROF. DR. IR. CEES BUISMAN

Cees Buisman est directeur scientifique du Wetsus et professeur en technologies biologiquement durables. À l'université de Wageningen (Pays-Bas), il est depuis 2003 professeur dans le service de technologie environnementale dans le domaine des technologies de récupération biologique et de réutilisation.
En savoir plus...

Symposium sur l'eau – études & intervenant(e)s

À l'occasion du quarantième anniversaire de l'entreprise GRANDER ®, nous avons lancé une invitation à venir à Kitzbühel le 7 septembre 2019 pour le symposium sur l'eau 4.0. Des conférences de haut niveau ont apporté un éclairage sur les progrès actuels dans la recherche sur l'eau et ont ouvert des perspectives insoupçonnées.  
En savoir plus...