Français

Physique de l'eau appliquée

Recherche Wetsus : « Applied water physics »

« L'eau est sans aucun doute la substance chimique la plus importante de ce monde. Cependant, et malgré le fait qu'elle soit présente partout, il s'agit toujours de l'une des substances sur lesquelles il y a le plus de recherches et qu'on comprend le moins. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de connaissances spécifiques, mais peu de connaissances générales.

Par exemple, il y a de nombreuses théories sur chacune des différentes anomalies de l'eau – mais rarement une théorie qui explique plus de quelques anomalies.

La tâche principale de la physique de l'eau appliquée


L'objet principal de la thématique de la physique de l'eau appliquée réside dans la recherche sur ces caractéristiques fondamentales de l'eau, et en particulier sur ses interactions avec les champs électriques, magnétiques et électromagnétiques et sur les effets de telles interactions sur les organismes vivants comme les bactéries. Se fondant sur des connaissances approfondies sur les caractéristiques fondamentales de l'eau, cette thématique se concentre de plus sur l'examen des concepts de traitement de l'eau disponibles dans le commerce et qui reposent sur de telles interactions. Les découvertes révolutionnaires de la recherche fondamentale, en combinaison avec les expériences d'analyse novatrices touchant les systèmes-modèles physiques, chimiques et biologiques, permettent d'ouvrir la voie au développement de technologies de traitement de l'eau révolutionnaires et novatrices ».

(Traduction du site Web du Wetsus / Source)

Responsable de la thématique : Ruud van Nieuwenhuijze, Brabant Water
Coordinateur de la thématique : Elmar C. Fuchs


PARTENAIRES ACADÉMIQUES :

TU Graz        BOKU Wien            TU Delft university



PARTENAIRES INDUSTRIELS :

brabant water      waterlaboratorium noord        grander IPF     Schauberger Naturtechnik

h2 motion      bright spark     coherent water systems           integro

 

 

Extrait de PROJETS DE RECHERCHE en cours :

Xiaoxia Liu, Université des ressources naturelles et des sciences de la vie appliquées
Sciences de la vie: stabilité biologique de l'eau potable élargie par un traitement durable non chimique

et de nombreux autres

Hotline gratuite +800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)
La meilleure eau à la maison, cela vous intéresse?

Nos spécialistes de l’eau seront heureux de vous conseiller sans engagement, et définiront pour vous votre concept d‘eau individuel – pour que coule de votre robinet une eau optimale et durable.