Français

Résultats de l'étude 2 – en date de 2022

« Étude de l'effet du traitement magnétique durable sur les communautés microbiologiques dans l'eau potable » Résumé des résultats scientifiques (en date de juin 2022), références des sources et téléchargements :

Téléchargement gratuit :

Introduction :

L'eau n'est pas seulement H2O lorsqu'elle est extraite d'une nappe phréatique ou d'une source.

L'eau contient également une série de micro-organismes dont l'habitat naturel est l'eau fraîche. Loin d'être exempte de germes, l'eau potable du robinet regorge de bactéries.

Pour être précis, un verre d'eau contient environ dix millions de bactéries.

Cela semble effrayant, mais ce n'est pas grave tant qu'il s'agit des « bonnes ».

S'il n'y a plus assez de « bonnes » bactéries, les « mauvaises » bactéries ont plus de nutriments et prennent le dessus. L'eau bascule, devient impropre à la consommation et ne peut plus être utilisée qu'avec des additifs chimiques.

Une équipe de scientifiques de six universités européennes a examiné si le traitement magnétique de l'eau avait le potentiel de gérer la stabilité biologique de l'eau potable et de constituer une alternative durable et sans produits chimiques aux méthodes de traitement actuelles.

L'essai :

L'expérience consistait à remplir 48 béchers avec de l'eau potable, puis à exposer la moitié des échantillons à des champs magnétiques faibles avec des gradients magnétiques forts à l'aide d'un aimant à noyau d'eau.

À intervalles réguliers et dans des conditions stériles, des échantillons ont été prélevés dans chaque bécher et le nombre de cellules microbiennes dans chaque échantillon a été déterminé par cytométrie de flux.

Les résultats :

Les effets du champ magnétique appliqué par le cylindre double GRANDER sont favorables au maintien de la stabilité biologique de l'eau potable, le nombre des bactéries désirables naturellement présentes dans l'eau a augmenté et une sorte d'effet probiotique s'est produit dans l'eau.

Cette étude vérifiée confirme que :

L'aimant à noyau d'eau du cylindre double GRANDER a un grand potentiel en tant qu'instrument alternatif pour la gestion microbienne des chaînes d'approvisionnement en eau potable et la stabilisation biologique de l'eau potable.

Les affirmations scientifiques suivantes sont donc considérées comme prouvées :

1) « Il est scientifiquement démontré que le cylindre double GRANDER a une influence positive sur les bactéries naturellement présentes dans l'eau ».
2) « Grâce au cylindre double GRANDER, une sorte d'effet probiotique se produit dans l'eau ».
3) « Il est démontré que le cylindre double GRANDER augmente le nombre des bactéries désirables naturellement présentes dans l'eau ».
4) « Les auteurs considèrent que l'aimant à noyau d'eau du cylindre double GRANDER a un grand potentiel en tant qu'instrument alternatif pour la gestion microbienne des chaînes d'approvisionnement en eau potable et la stabilisation biologique de l'eau potable »

Étude :

Investigation of the effect of sustainable magnetic treatment on the microbiological communities in drinking water

(Traduction : « Étude de l'effet du traitement magnétique durable sur les communautés microbiologiques dans l'eau potable »)
Source : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0013935122009653?via%3Dihub

Reçu le 13 mai 2022, accepté le 5 juin 2022, disponible en ligne le 12 juin 2022, version finale le 16 juin 2022. 

Instituts impliqués :

a Wetsus, Centre de compétence européen pour les technologies durables de l'eau, Leeuwarden, Pays-Bas
b Institut de physique des sols et de gestion de l'eau en milieu rural, Université d’agronomie et des sciences de la vie, Vienne, Autriche
c Département d'hygiène et de microbiologie médicale, Université de médecine d'Innsbruck, Autriche
d Institut de diagnostic et de recherche en hygiène, microbiologie et médecine environnementale, Université de médecine de Graz, Autriche
e Fachhochschule Kärnten, Biomédecine, Klagenfurt, Autriche
f Optical Sciences Group, Faculty of Science and Technology (TNW), University of Twente, Enschede, Pays-Bas
g Coherent Water Systems, Royaume-Uni
h GRANDER / IPF GmbH, aimant à noyau d'eau (WCM /Type DZKL), Autriche

Hotline gratuite 00 800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez un accès exclusif à des informations intéressantes.

En cliquant sur le bouton "S'inscrire maintenant", vous acceptez la .