Français

Méthodes de mesure dans l'analyse de l'eau

Pour en savoir plus sur les méthodes de mesure de l'analyse de l'eau – et découvrir comment ces dernières montrent les différences entre l'eau vivifiée et l'eau non vivifiée.

Microscope électronique à balayage (MEB)

On utilise ici un microscope électronique qui, – basé sur le principe du faisceau d'électrons – balaye un objet en suivant un certain motif. Les interactions des électrons avec l'objet sont utilisées pour la production d'une image de l'objet à agrandir. Il en ressort des représentations de la surface de l'objet étudié ayant une très haute profondeur de champ.

 rasterelektronenmikroskop dollops abbildung7 8 1 FRA

Exemple d'application dans la recherche GRANDER :
Observation de nanoparticules de carbonate de calcium dans de l'eau vivifiée et non vivifiée.

(Résultat : Après le traitement de vivification d'eau de GRANDER ®, on constate un renforcement de la formation de DOLLOPs. Les DOLLOPs peuvent faire office de germes de cristallisation pour la formation de cristaux de calcaire et ont une influence sur le comportement en matière de dépôt de calcaire.)

 

Cytomètre en flux

La cytométrie en flux permet l'analyse de cellules qui passent individuellement, à grande vitesse, devant une tension électrique ou une source lumineuse (la plupart du temps des rayons laser). En fonction de la forme, de la structure ou de la coloration des cellules, différents effets sont produits, à partir desquels on peut déduire les caractéristiques d'une cellule.

 durchflusszytometer abbildung1 FRA

La cytométrie en flux saisit de plus 99 % de toutes les bactéries dans l'eau et peut même faire la différence entre les cellules vivantes et les cellules mortes. Cela réduit le temps d'analyse à une heure.

Exemple d'application dans la recherche GRANDER :
Au moyen d'un cytomètre en flux, le nombre de nanoparticules de CaCO3 (DOLLOPs) a été mesuré.

 laser streuung durchflusszytometer abbildung5 6 1 FRA

Spectroscopie d'impédance

Par cette méthode, on introduit de façon définie du courant alternatif dans une cellule de mesure, remplie d'eau à analyser. On varie la fréquence du courant alternatif, et la résistance électrique du courant alternatif (impédance) ainsi que le déphasage dans l'échantillon sont déterminés.

 impedanz analysator abbildung3 1 FRA

Exemple d'application dans la recherche GRANDER :
Mesure de la résistance électrique du courant alternatif (impédance)

(Résultat : en fonction de la fréquence, on constate des différences significatives entre les échantillons vivifiés et non vivifiés.)

impedanzspektroskopie abbildung4 1 FRA

Hotline gratuite +800 000 20335

Numéro de service international gratuit pour les appels de AT, DE (téléphone fixe, mobile), IT (téléphone fixe), CH (téléphone fixe), ES (téléphone fixe), FR (téléphone fixe)
La meilleure eau à la maison, cela vous intéresse?

Nos spécialistes de l’eau seront heureux de vous conseiller sans engagement, et définiront pour vous votre concept d‘eau individuel – pour que coule de votre robinet une eau optimale et durable.